Mauvais choix. Contactez plutôt le studio
logo

Hommage à un artiste François Benveniste

Hier j’ai appris le décès foudroyant d’un artiste dont j’appréciais le travail.

François Benveniste était cinglant, pour d’autre un génie. On fait il est comme peut de personne :franc

Les mots de son fils sont non seulement touchant mais juste.

« Je m’adresse aujourd’hui ce message, à sa requête et au nom de notre famille, pour vous annoncer avec grande tristesse son décès ce matin le 9 mars 2017.

La maladie fut très soudaine, imprévisible et injuste. Elle l’a emporté en moins de deux mois. Il s’est battu, a été courageux et a gardé son esprit vif, lucide et le « contrôle » jusqu’au dernier instant, fidèle à lui-même. A un peu plus de 70 ans il aura vécu une vie très remplie et aura été entouré jusqu’au bout par ses proches et par les nombreux témoignages dont vous lui avez fait part pour la plupart ces dernières semaines. Je sais qu’il n’a pas répondu à tout le monde mais il était heureux de les recevoir et les lire.

On ne connaît que très peu d’entre vous car il a toujours souhaité séparer le monde de la photographie de sa famille, mais on sait que vous avez compté de manière importante dans sa vie. La photo fut sa dernière passion qui l’a fait vivre pendant presque les 15 dernières années de sa vie et la rendu profondément heureux. Pour cela merci à vous tous d’avoir participé à cela et d’être son ami.

Il y aura une cérémonie mais, à sa requête elle sera en comité très restreint. Merci de bien vouloir respecter cela et simplement de témoigner de votre peine sur son mur facebook ou en lui envoyant des messages qui resteront bien entendu « non lu ».

Nous allons transformer son compte Facebook en compte commémoration. Son site photo restera en ligne bien entendu. Il est probable, sur le souhait de certains de ses amis et de nous que nous continuerons à faire connaître ses photos sous un format ou un autre. D’une manière ou d’une autre nous ferons savoir ce qui se passera.

Où qu’il soit, il continuera à être provocateur, anticonformiste mais plein d’humour, à refaire le monde et trouver comment en devenir le maître comme il nous disait souvent.

De la part de toute sa famille.

Christophe BENVENISTE

Il laisse derrière lui une carrière de photographe longue et riche.

En tout cas un de ses derniers messages lors de nos discussions était: « Bon.. Eh bien continuez a progresser a cette vitesse et vous nous enterrerez tous ?« 

Au revoir l’artiste

Fred

 

Crédit Photo: William Beine

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez

Faites nous connaitre à vos amis

error: Ce contenu est protégé par des droits d\\\'auteurs.